CHERUB REVOLUTION
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Cherub ? Une division du M15 composé d'agents de 1 à 26 ans.
 
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 Fonctionnement des missions

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AuteurMessage
Cherub Revolution


Cherub Revolution

Cherub (administration)


Messages : 14
Age de l'agent : Indeterminé.
Points forts : Compte administratif.
Position actuelle : Le Campus
Etat actuel : Indeterminée


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MessageSujet: Fonctionnement des missions   Fonctionnement des missions Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:23



SYSTÈME DE FONCTIONNEMENT DES MISSIONS

Fonctionnement des missions Tumblr40

L'existence de la division CHERUB repose sur les missions qu'effectuent leurs agents, ce sont des dossiers complexes qui sont transmis en partie au comité d'éthique chargé d'approuver ou de désapprouver ces dernières et ce selon de nombreux critères qui furent établis de nombreuses années auparavant peu après la création de cette branche des services secrets.

Les enfants de la division CHERUB sont des agents des services secrets à part entière, de par leur formation ainsi que par leur rôle dans ces dossiers qui leur sont confiés, ils sont chargés d'identifier, de récupérer des informations précieuses et dans certains cas de démanteler des réseaux.

Ils peuvent, de plus, être chargés de recruter d'autres agents, si ces missions peuvent être confiées à des adultes, à certains membres de l'administration, des cadets peuvent être envoyés sur place, charger de repérer de potentiel recrues. Ce sont dans ce cas des missions sans aucune dangerosité, qui prennent au grand maximum un mois, si l'agent ne déclare pas nécessiter plus de temps pour confirmer ses impressions.

Pour finir, les missions d'entrainement permettre de préparer les agents au premier type de mission, elle concerne tous les grades sans aucune distinction et permettent aux adolescents de pouvoir se préparer à certaines éventualités. Beaucoup sont des missions types prolongeant les 100 jours d'entrainement qui précèdent l'obtention du T-Shirt gris, il s'agit dans ce cas d'entraînements de survie situés sur le campus ou pouvant se dérouler autre part à la campagne anglaise sur des terrains du MI5 (de l'armée britannique.) Ces missions sont souvent obligatoires, car, une étape nécessaire dans la formation de nos jeunes agents.



L'existence du campus CHERUB repose bien sûr cet ensemble. Pour plus de précision, nous tacherons de vous les expliquer dans ce guide qui suit le fonctionnement de ces missions. Ces missions seront donc organisées par le staff et les ordres et événements transmis par le compte maitre du jeu. Il s'agit là d'un souci de réalisme, ne signifiant en aucun cas que vos gestes seront bridés, vous rendant peu libre de vos mouvements faisant ici barrage à l'évolution de vos personnages. Les pnj (Personnages Non Joueurs) seront donc incarnés par le compte maître du jeu, il regrouperont les cibles et, dans certains cas, d'autres agents, par exemple lors de missions d'entraînements, l'équipe adverse ou bien un membre de votre équipe, si vous le désirez. Des situations vous seront donc présentées, fruit du hasard et d'une concertation au préalable, nous tacherons de rendre la mission aussi intéressante que possible, vous posant objectifs, problèmes, cibles, retournements de situation. Bien entendu, ces interventions ne seront pas constantes et se feront sur votre demande, sauf pour les roleplays missions où le maitre du jeu pourra intervenir au besoin. La possibilité de rapprochement avec une de vos cibles par exemple vous sera offerte et par la suite vous pourrait dans une certaine mesure vous occupez des PNJ, mais commençons par le commencement.


LES MISSIONS : INTRODUCTION


Tout agents ayant effectué son test d'initiation et ayant donc obtenu le statut d'agent en fonction (le T-Shirt Gris), pourra participer pleinement à une mission. Il est bien sûr rare de permettre à des agents plus jeunes (et donc moins expérimentés de s'aventurer sur le terrain d'une mission). Il sera donc possible dans la rubrique associée (Ici) de se proposer pour une mission de terrain. Celle-ci concerneront de trois à cinq ou six personnages. Il sera possible avec l'accord des joueurs de rajouter un PNJ jouant le rôle d'agent complémentaire, par exemple un agent plus jeunes.

Ces dernières ne privilégierions que rarement telles ou telles classes d'âge, car les identités se décideront sur l'ordre de mission qui viendra par la suite, (mais elle regroupe généralement différentes par soucis de réalisme).

Et les agents devront donc se tenir à certaines règles, suivant les articles s'y attachant dans le règlement intérieur de CHERUB (Ici). N'oubliez pas que, selon le contexte, certains actes peuvent couter certaines punitions allant jusqu'à l'exclusion pour les plus importantes.

Il est possible que les adultes tenant le rôle de professeurs participent à ces missions, en nombre éventuellement plus restreint, d'autres pourront servir de consultants sur cette affaire par exemple. Toutefois, pour le moment cette classe est momentanément fermée pour privilégier les agents.

Ils pourront tenir le rôle de parents adoptifs, d'oncles, de frères ou soeurs par exemple. (Pour les agents les plus âges)

ORDRE DE MISSION


L'ordre de mission sera transmis une fois l'inscription terminée dans cette partie Il est fortement conseillé d'y jeter un coup d’œil, car ce sera ici que l'on vous indiquera votre nouvelle identité et vos objectifs, principaux ou secondaires.

Dans cette rubrique sera donc remis un ordre de mission, précisant le niveau de danger de cette mission, vous fournissant le but à atteindre.

Ils se classent de cette façon :

RISQUE FAIBLE : Mission simple et s'étendant sur peu de jours, il peut s'agir d'entrer par effraction chez un individu suspect pour y poser des micros, ou d'une mission de recrutement.

RISQUE MOYEN : Elle implique quelques risques mais, peu de violences au rendez-vous. On confie ces missions à des agents peu expérimenté, elle nécessite une fausse identité.

RISQUE PEU ÉLEVÉ : Se rapprochant du risque moyen, tous les agents peuvent y participer, toutefois il y a un risque d'être confronté de prêt à des actions illégales.

LES POINTS : A l'issue d'une mission (du succès ou même de son échec) est possible de gagner des points, mais comment cela fonctionne-t-il et qu'est-ce que cela rapporte ?

Tout d'abord, il faut savoir que les points ne sont pas réservés aux missions, il est bien entendu possible d'en gagner sur le campus, en suivant les cours, ou en participant aux missions d'entraînements dont nous parlons ici.


MISSIONS D’ENTRAINEMENTS :


Beaucoup moins dangereuses mais, non pas beaucoup moins importantes ! Exceptionnellement, ces missions regroupent toutes les classes (Cadet, benjamin, etc.) ainsi que tous les T-Shirt, sauf le blanc évidemment qui est associé aux vétérans.


DÉROULEMENT D'UNE MISSION :




La mission se déroulera sur plusieurs phases, tout d'abord les agents se verront proposer les rp qu'ils feront, dans un ordre bien entendu chronologique. Par exemple, un rp dans l'avion qui les mène à leur destination. Sur la période de la mission, les agents seront bien entendus libre de faire un rp sortant du cadre de cette dernière par exemple, une discussion dans un bus entre deux agents. Ainsi, elle ne pourra faire impasse sur la construction de liens entre les membres et leurs personnages. Il se peut qu'exceptionnellement, un agent aille rendre visite et participe à la mission de cette façon, il se verra bien entendu confier une fausse identité, comme le reste des autres. L'agent participant pourra refuser le lien, ou la mission si cette dernière ne lui convient pas, il pourra ainsi repartir en cours de mission, il se verra remettre des points pour participation et le compte sera fait par les admins.


Les agents s'étant porté volontaires pour la mission devront remplir un objectif de mission et si nécessaire devoir travailler avec les autorités locales. (Attention nous ne parlons pas de la police mais, bien des services secrets de ce pays, nous vous rappelons que CHERUB est une division du gouvernement classé secrète et que même les autorités doivent signer une charte sous le sceau du secret.) Sur place, les agents pourront être envoyés n'importe où dans le monde (Etats-Unis, Japon, Australie etc.), ils devront tout d'abord s'acclimater, pour ensuite se rapprocher des cibles désignées. La majorité des missions confiées chargeront les agents de se rapprocher d'un membre de l'entourage d'une personne recherchée ou soupçonnée, dans une affaire dépassant simplement le cadre pénal. (Trafic, blanchissement d'argent, terrorisme...) et il est rappelé aux agents de ne pas prendre ceci à la légère et de se montrer prudent.


NOUVELLE IDENTITÉ :




Pendant le déroulement de cette intervention, les agents se verront remettre une nouvelle identité, ainsi que de nouvelles pièces d'identité, avant même de partir à l'emplacement où se déroulera cette mission. Il est rappelé aux agents de bien apprendre leur histoire avant de partir, elle diffère selon les missions. Il est bien sûr strictement interdit de faire part de CHERUB à un civil. (Plus d'informations dans le règlement intérieur)

Bien entendu, si de nombreuses choses sont interdites dans le règlement de CHERUB, celle-ci ne sont pas interdites en rp ! En effet, cela prendra effet si vous êtes surpris. Vous serez alors exposé à des lourdes sanctions, toutefois certains points peuvent être punis de sanctions telles que des corvées, à voir si vous serez pris ou pas. Vous vous verrez remettre un dossier complet de plusieurs pages sur : la cible, l'objectif ainsi que différentes informations complémentaires, telle qu'une entreprise.

Dans le cas, d'une infiltration, les délits ne sont pas interdits par le centre, mais ceux-ci sont punis par la loi, dans le cas d'une situation trop graves vous pourrez être retiré d'une mission.

Nous organiserons donc les rps en plusieurs rps. Il y aura bien entendu les officiels qui concerneront les événements importants de la mission et sur ceux-ci l'ordre de passage sera déterminé, un membre pourra bien entendu passer son tour dans le cas d'un empêchement. Si les règles sont pesantes (les précédentes règles) elles sont vues d'un côté roleplay, vous êtes très libre et le compte mj se chargera de vous poser les situations et de relancer l'action. Nous comptons insister fortement sur le côté système roleplay qui permettra ainsi un bon fonctionnement. Rien n'est interdit dans les roleplay mission, bien entendu, il faudra plusieurs rps, pour aboutir à sa résolution.

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